Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Propos homophobes ou islamophobes

@CitoyensFrOff | Publié ven 18 Jan - 15:21 | 171 Vues

Une élue LREM choque son camp en estimant que la PMA pour toutes profiterait aux écoles coraniques

Des députés de la majorité sont scandalisés par une lettre d'Agnès Thill, députée LREM déjà épinglée pour divers propos polémiques, argumentant que la PMA pour toutes détournerait les musulmans des écoles françaises au profit des écoles coraniques.

La députée LREM de l'Oise Agnès Thill s'est attiré les foudres de ses collègues de la majorité après avoir suggéré que l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) favoriserait «l'éclosion d'écoles coraniques».

Agnès Thill a commenté le rapport de la mission de l’Assemblée nationale sur la bioéthique dans une lettre de neuf pages adressée aux députés de son camp. Le rapport rédigé par le député LREM Jean-Louis Touraine compte initier des changements majeurs au cours de l’examen du projet de révision des lois de bioéthique programmé d’ici l’été. Agnès Thill a estimé que ses conclusions franchissaient en quelques points la «ligne rouge». 

Il n’y a pas, chez nos amis musulmans, de parent 1 et de parent 2

La députée de la majorité Laurence Vanceunebrock-Mialon a affiché son indignation sur son compte Twitter : «Marre qu'une députée LREM puisse prononcer des propos homophobes et islamophobes aussi librement... Le courrier reçu par mes collègues et moi-même est un tapis de sottises qui stigmatise inutilement deux minorités. En France, il n'y a pas de "parallèle" à la République.» 

francais.rt.com

À propos de l'auteur