Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Nouveau coup dur pour les automobilistes

@CitoyensFrOff | Publié jeu 24 Jan - 22:14 | 995 Vues

Selon les relevés du 18 janvier, le gazole augmente pour la deuxième semaine consécutive et repasse à nouveau le cap symbolique des 1,40 euro. La hausse se montre un peu moins lourde pour l'essence, qui augmente quand même de manière constante depuis quatre semaines.

Nouveau coup dur pour les automobilistes. Les prix à la pompe ne cessent d'augmenter en ce mois de janvier. Auto Plus rapporte que le prix du baril a augmenté de 13% en trois semaines, pour atteindre 55 euros. Une hausse qui impacte donc les prix des carburants à la pompe. Alors qu'il avait déjà augmenté de 1,6 centime du 5 au 11 janvier, le relevé officiel du 18 janvier risque de déprimer les automobilistes avec une nouvelle hausse du gazole de 1,6 centime entre le 12 et 18 janvier.

Le diesel franchit donc le cap symbolique des 1,40 euro. Alors qu'il était devenu moins cher que l'essence il y a quinze jours, nouveau revirement, il devient plus coûteux que l'E10. Du côté de l'essence, l'augmentation des prix est réelle, mais moins importante que pour le diesel. S'ils augmentent de manière constante pour la quatrième semaine de suite, l'E10 est en hausse de 1,1 centime pour atteindre 1,405 centime le litre. Le sans plomb 95 aussi est plus cher de 1,1 centime depuis le 18 janvier, c'est 0,9 centime de plus à la pompe pour le sans plomb 98.

Et tout porte à croire que cette flambée des prix n'est pas près de s'arrêter puisque le cours du Brent a encore fait un bond de 2,63 euros en une semaine selon Auto Plus. Alors que le prix du carburant était la première revendication des Gilets jaunes, cette nouvelle hausse des prix à la pompe risque fort de raviver leur colère malgré le lancement du grand débat national par le gouvernement.

À propos de l'auteur